Spelljammer, le comic book!

Coucou les explorateurs éthériques! Mais oui, Spelljammer, c’est donc une série de romans, un jeu vidéo, bien entendu un jeu de rôle, également un groupe de rock suédois, mais aussi un comic book! De 1990 à 91, TSR confie à une équipe de chez DC comics la tâche de publier une série autour du décor que nous aimons tant. Barbara Kesel, Michael Collins and Dan Panosian développent l’intrigue tandis que toute une équipe d’illustrateurs, dont Joe Quesada, alternent sur les numéros.

Bon, on ne va pas se le cacher, ce n’est pas très bon. L’équipage à « l’originalité » d’être constituée de membres d’un autre groupe d’aventuriers, opérant dans les Royaumes oubliés. Nous retrouvons donc Jasmine, une humaine ailée, qui devient le personnage principal d’aventures pas super intéressantes, mais ayant le mérite de nous faire voyager, à bord d’un smalljammer, et à travers ce que nous désignons comme le Triangle radiant.

La série s’est prolongée sur 15 numéros, elle est oubliable à mon goût, mais aura le mérite de mettre en images des situations classiques que l’on peut retrouver durant les aventures de Spelljammer. Petite mention au #10, amenant l’histoire sur Taladas, l’autre continent du monde de Krynn – le continent intéressant, oserai-je préciser.

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s