An artist’s errand, dans le Dungeon #45!

 

 

Écrit par Môssieur Steve Kurtz, créateur de Cities of bones pour Al Qadim, entre autre, voici donc une aventure pour Spelljammer parue dans le Dungeon #45! Ce fut je crois ma première aventure du commerce que j’expérimentais sur mes joueurs, leurs personnages étaient alors de niveau 5, an artist’s errand est destinée à des 6-8, mais ils me paraissaient plus débrouillards dans l’espace sauvage que dans les Royaumes oubliés… De toute façon, plus personne ne les voulaient sur Toril!

 

Difficile de parler d’un scénario sans spoiler pour les futurs aventuriers qui se risqueront dans celle-ci. L’action se passe dans Pirtelspace, une Sphère de cristal déjà décrite dans un Dungeon (le #36) et où il n’existe qu’un monde-océan, quelques cailloux, et Skyport, un port spatial plutôt intéressant à exploiter. L’aventure fut passionnante, alors qu’elle n’est à la base qu’un simple donjon dans l’espace, mes joueurs ayant voulu étrenner leur nouveau spelljammer, un vaisseau-marteau orgueilleusement baptisé la Terreur des étoiles. L’ennemi dans cette aventure s’avère excessivement puissant et redoutable, avec un énorme potentiel pour monter des campagnes entières autour de leur espèce, mais finalement, il s’est avéré qu’en suivant bêtement le scénario, les pjs seraient mort dans le meileur des cas.

 

C’est également dans cette aventure que les pjs rencontrèrent leur première Reigar. Bien que ceux de leur époque soient des ombres de leurs puissants ancêtres, il s’avéra que l’affaire de Cosette et de son collier volé fut riche en enseignement; Un dicton planaire parle de ne pas embobiner un Slaade? Et bien il faut faire pareil avec les Reigar!

 

An artist’s errand est d’une conception classique, particulièrement pour cette époque des mid-90’s, elle est assez dynamique, mais comme indiqué plus tôt, c’est en gros un donjon, donc il vaut mieux se focaliser sur toute une première partie d’enquête à travers Pirtelspace, bien plus intéressante pour tout le monde. On sent cependant la patte d’un excellent auteur donjonneux, car en quelques pages, il pose quelques rencontres riches en potentiel. A découvrir!

Auteur : derynnaythas

Passionné par les univers imaginaires depuis toujours, je me suis tourné vers les jeux de rôles et l'écriture à douze ans, je n'ai jamais plus arrêté de jouer, de mener, d'écrire, dessiner et lire. Fasciné par l'acte créatif, qu'il soit artistique ou scientifique, j'essaie de m'ouvrir à autant de sources que possible, afin de créer mon propre univers fantastique, essentiellement autour du thème de Spelljammer.

Une réflexion sur « An artist’s errand, dans le Dungeon #45! »

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s