La lignée Kiosh, les intrépides héros

Alignement prédominant : Chaotique Bon.

Signes distinctifs : Mèches écarlates et peau dorée.

Elément de prédilection : Feu.

Sphères de rassemblement : Krynn.

Nombreux à se faire remarquer par leurs actions flamboyantes, les membres de la lignée stellaire Kiosh peuvent souvent être perçu tels des fléaux pour des peuples recherchant quiétude et quotidien sans histoire. Il n’en reste pas moins que pour bon nombre d’entre eux, les Kiosh sont d’intrépides héros et héroïnes, affrontant le Mal partout où il opprime les faibles. Les récits enflammés, les combats virevoltants ou encore les sortilèges les plus démonstratifs, tout cela est l’ordinaire du Stellaire Kiosh.

Bien entendu, regrouper autant d’individus épris de liberté et d’indépendance reste une gageure, que seuls des héros légendaires parviennent à accomplir, pour de brefs instants. Les Kiosh sont plus généralement des solitaires recherchant l’admiration des autres, naviguant au sein de l’Océan irisé en quête de fortune, mais surtout de gloire.

Histoire récente : Difficile d’écrire la grande histoire de la lignée stellaire Kiosh, tant ses porteurs peuvent agir de manière impulsive face à des situations souvent bien complexes. Il existe cependant quelques grands évènements au sein des Sphères Connues, à travers lesquels des groupes d’individus extraordinaires de ce lignage ont su faire taire leur individualité afin de collaborer face à de terribles dangers.

En 11 264cs, tandis que se répandent les perles alchimiques façonnées par les mordinn, le Terrible pirate Wolnert s’empare d’une importante cargaison, en orbite de Taerre, puis menace les temples de la Fraternité écarlate, avec qui le pirate aurait eu de nombreux litiges. Plusieurs aventuriers porteurs de la lignée Kiosh sont manipulés par des agents de la Fraternité et provoquent de nombreuses escarmouches autour de Taerre, utilisant leurs propres équipages pour affronter ceux des pirates ralliant Wolnert en échange d’une partie de son butin. Finalement, l’aventurière Majjla Pied-agile (♀ rusarde/ Négociante des Sphères 12/ Kiosh 68/ CB) parvient à faire sauter le vaisseau du pirate, le Sinistre destin, avec toute sa cargaison de perles alchimiques, avant que les traîtres de la Fraternité écarlate ne parviennent à s’en emparer. L’explosion provoque un déchaînement de forces magiques illuminant les cieux de la Flanesse.

Le Pacte de Venera, en 11 622 cs permet à plusieurs porteurs de la lignée Stellaire Kiosh de forger une alliance avec de grands héros de la lignée Ekton. Scellé sous la bénédiction de la jeune demi-déesse Venera, dans la Sphère de Wyrm, le Pacte va perdurer pour les millénaires à venir, et sauver bien des vies.

La Dix-septième Croisade de Saint-Coridius de 12 836 cs provoque probablement le plus grand rassemblement de héros et héroïnes Kiosh. Censée permettre le recrutement massif de volontaires à travers les Sphères Connues, afin de résister à l’Empire lointain autour des mondes du Rempart, la croisade bascule en une rafle de nombreux innocents, arrachés à leurs mondes dans la violence. Pour la première fois en mille ans, des sorciers Kiosh forgent une alliance, la Chaîne brûlante, qui intervient directement contre les Cathédrales spatiomantiques des Missionnaires de Saint-Coridius, ruinant les efforts de ces derniers jusqu’à les contraindre de retourner dans leurs mondes assiégés. Amberal Liaksol (♂ valorien/ Magicien des Sphères 14/ Kiosh 89/ CB) prend la décision d’emmener les membres de la Chaîne brûlante, ainsi que toute une flotte Kiosh, soutenir les peuples du Rempart contre leur innommable ennemi.

Plus récemment, au sein de la Ligue des minotaures, sur le monde de Krynn, d’anciens aventuriers font le choix de se retirer dans les grandes métropoles de cette puissante nation, ouvrant des commerces, conseillant les jeunes générations, enseignant de singuliers savoirs d’outresphère. Mais finalement, l’attrait de nouvelles aventures, sur un continent de Taladas encore sauvage, devient trop fort, et la Compagnie des Mugissants se reforme. Attirant à elle plusieurs apprentis porteurs de la lignée Kiosh, elle s’oppose aux manigances de nécromants thénolites, et même aux prêtresses d’Erestem, le nom local de Thakisis. En 13 110cs, le Massacreur (♂ ?/ Guerrier des Sphères 20/ Orgo 47/ CM) est convoqué par la déesse elle-même, afin d’éliminer les puissants aventuriers. Il réussit presque à compléter son œuvre, dans un déchaînement inouï de violence, mais plusieurs des enfants de ces héros et héroïnes Kiosh, parviennent à l’éliminer, et à offrir une seconde vie à la Compagnie des Mugissants. A ce jour, c’est le regroupement de porteurs de la lignée ayant duré le plus longtemps.

Philosophie : Les Kiosh sont des individus aux personnalités affirmées, ivres de liberté et d’insouciance. Bien qu’ils puissent se montrer égoïstes ou lâches, combattre les injustices reste un réflexe difficile à ignorer. Très souvent frondeurs, ils contestent l’autorité lorsque celle-ci devient tyrannie.

Familles : A quelques rares exceptions près, les Kiosh ne cherchent pas à entretenir leur lignée, les dons stellaires sont souvent aussi uniques que leurs porteurs, et même l’hérédité semble particulièrement capricieuse parmi les Intrépides héros. Il existe cependant une exception à cette individualité dénominative, et si nul ne sait si elles subsistent encore à travers les Sphères Connues, les Familles des sept Patriarches furent en leur temps de redoutables bandes d’aventuriers, sillonnant le Phlogiston à bord d’une vaste nef antique, douée de conscience et en accord avec la philosophie Kiosh.

Les sages ont retrouvé une référence remontant à l’ère des Sept empires-marchands concernant un mystérieux porteur de la lignée Kiosh, le Patriarche. Ses exploits sont mal connus, mais il advint qu’en voyageant à travers les mondes de la Sphère Ancienne, cet aventurier découvrit un moyen d’effectuer une forme d’ascension divine. L’on perd ensuite toute trace de lui, mais d’autres porteurs Kiosh se manifestent ensuite, fondant des familles au sein desquelles seuls les mâles reçoivent des dons stellaires très semblables, et se renforçant d’une génération à l’autre. Tandis que les empires s’écroulent, l’influence de ce qui est alors connu comme les Familles des onze Patriarches grandit, à tel point que finalement, plusieurs commanditaires dépensent des sommes folles afin d’engager une armée de D’zareek-Muataal, porteurs de la lignée Inirii et vénérant de mystérieuses entités du Monde Obscur, les Inoorii, qui semblent avoir quelque grief contre le Patriarche de la légende. Les porteurs de la lignée Kiosh sont massacrés en grand nombre, et les rescapés embarquent à bord du Xeemorophon, une nef organique née durant l’Âge Obscur, emmenant les porteurs loin des Sphères Connues.

Moyens d’actions favoris : Qu’ils soient mages, roublards ou combattants, les Kiosh se caractérisent par un besoin de briller et d’attirer l’attention sur eux. Dans le feu de l’action, ils sauront faire montre de sagesse ou de discrétion, mais inévitablement, à un moment donné, il leur faudra de la reconnaissance. Ainsi donc, peu importe le temps passé à élaborer un plan, les porteurs de la lignée Kiosh utiliseront leur individualité afin de le faire dérailler.


Capacités de lignée

Courage des braves

Kiosh

Puissance requise : Mineure

Force stellaire : 5

Effets sensoriels : Halo de flammes jaunes

Lorsqu’il se manifeste, le Courage des braves octroi durant (modificateur de Charisme) round un bonus de +2 au moral de toutes les créatures alliées du porteur, les protégeant contre les pouvoirs du 1er niveau manipulant leurs émotions.  

Feu ardent

Kiosh

Puissance requise : Mineure

Force stellaire : 8

Effets sensoriels : Halo de flammes dorées

Le Feu ardent d’un Kiosh est à destination d’un adversaire identifié comme Mauvais, qui doit réussir un test de Vigueur (DD16/ Annule) ou subir l’équivalent de (modificateur de Sagesse) d4 points de dégâts de feu, mais sans séquelles physiques.   

Sang-de-feu

Kiosh

Puissance requise : Mineure

Force stellaire : 10

Effets sensoriels : Yeux brûlant d’un feu orangé

Durant (modificateur de Sagesse) rounds, le porteur Kiosh reçoit un bonus de +4 sur ses tests de Volonté.  

Chaîne de flammes

Kiosh {Chaîne brûlante}

Puissance requise : Majeure

Force stellaire : 10

Effets sensoriels : Une chaleur intense

Certains pouvoirs de l’ancienne alliance mystique Kiosh ont été transmis à une poignée de descendants, la Chaîne de flammes est une manifestation physique du don stellaire, permettant d’employer un feu déjà existant pour en tirer une chaîne flamboyante infligeant (modificateur de Sagesse) d6 points de dégâts, pouvant être réduits de moitié en réussissant un test de Réflexe (DD 18). Source et cible doivent se trouver dans un rayon de 9m du porteur Kiosh..  

Héroïsme ultime

Kiosh

Puissance requise : Majeure

Force stellaire : 10

Effets sensoriels : Un halo de flammes blanches

Durant (modificateur de Sagesse) rounds, le porteur Kiosh reçoit un bonus de +2 sur toutes les actions qu’il entreprend, si celles-ci s’inscrivent dans un même acte d’héroïsme.  

Sceau du Patriarche

Kiosh {Patriarche}

Puissance requise : Majeure

Force stellaire : 12

Effets sensoriels : Les traits du visage deviennent burinés, la pilosité est remplacée par des flammes

Souvent considéré comme l’un des plus puissants pouvoirs de la lignée Kiosh, il est devenu particulièrement rare au cours du dernier millénaire. Le Sceau du Patriarche permet à un porteur mâle de transmettre intégralement son lignage à sa descendance. Si sa partenaire est également porteuse de la lignée Kiosh, les deux lignages se cumulent.  

Brasier Kiosh

Kiosh

Puissance requise : Supérieure

Force stellaire : 12

Effets sensoriels : Un halo de flammes bleues

Une version plus puissante du Feu ardent incitant un groupe d’adversaires identifiés comme Mauvais, dans un rayon de 9m, devant réussir un test de Vigueur (DD18/ ½ dégâts) ou subir l’équivalent de (modificateur de Sagesse +4) d6 points de dégâts de feu, mais sans séquelles physiques.   

Chaîne héroïque

Kiosh {Chaîne brûlante}

Puissance requise : Supérieure

Force stellaire : 16

Effets sensoriels : Une couronne de flammes argentées

Au contact de (niveau) compagnons, le porteur de la lignée Kiosh peut créer une Chaîne héroïque lui permettant de gagner durant 1 round un niveau supplémentaire par participant. Ce nouveau niveau temporaire n’est pris en compte que pour les éléments variables de ses capacités déjà acquises, ses sorts ou dons.  

Flammes éthériques

Kiosh

Puissance requise : Supérieure

Force stellaire : 10

Effets sensoriels : Un halo de flammes rouges

Au sein du Phlogiston, le porteur de la lignée Kiosh peut manifester le pouvoir des Flammes éthériques, lui permettant de transformer toutes les forces dans un rayon de (modificateur de Constitution) +15m en un déchaînement de flammes auxquelles il peut donner une direction pour se répandre.   


Le Flamboyant

Maître du style martial Oreen, le Flamboyant est un guerrier appuyant ses prouesses sur sa lignée Kiosh. Virevoltant et léger, il affronte sans peur plusieurs adversaires à la fois, dirigeant leurs coups grâce aux secrets enseignés par les Kensai Oreen. Bretteur redoutable, le Flamboyant ne se définis cependant pas comme un maître des techniques, il recherche purement et simplement de nouveaux défis, face à la plus large diversité d’adversaires possibles. Fréquemment, le Flamboyant est perçu comme un fauteur de trouble, provocant simplement dans l’intention de démontrer ses talents, le plus souvent cependant, il n’est jamais le choix le plus judicieux pour mener à bien une quête, mais apparaît comme le sauveur des situations les plus périlleuses.  

Caractéristiques : Force et Dextérité sont les caractéristiques primordiales d’un Flamboyant.

Niveau et Classe : Guerrier des Sphères du 5ème niveau.

Dons et compétences : Combat à deux armes, Equilibre +4.

Lignée stellaire : Kiosh.

Dés de vie : d10.

Les compétences du Flamboyant sont : Acrobatie (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances [Légendes Stellaires] (Int), Connaissances [Sphères Connues] (Int), Déplacement silencieux (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Intimidation (For), Maîtrise des cordes (Dex), Saut (For), Survie (Sag), Vigilance.

Points de compétence au 1er niveau : 2+ (modificateur d’Intelligence) x4.

Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2+ (modificateur d’Intelligence).

Armes et armures : Adepte du style Oreen, le Flamboyant se focalise sur le maniement des armes légères, pouvant être maniées par paires. Il dédaigne les armures lourdes et intermédiaires, tout autant que les boucliers.

Puissance stellaire : Le Flamboyant utilise sa Dextérité pour son test de Puissance stellaire, il peut dépenser ses points afin d’accroître ses capacités de classe pour (modificateur de Dextérité) fois/ Jour.

Maîtrise du style Oreen : Le Flamboyant affine le style syndarhaan en y incluant différentes techniques que les autres kensai de cette école ne peuvent pratiquer sans posséder un don stellaire. Ainsi donc, même si le style du combat à plusieurs armes reste identifiable, il est fréquent qu’un Flamboyant puisse décontenancer, et prévaloir, sur un autre adepte du style Oreen.

Au 1er niveau, un Flamboyant développe la technique du Singe virevoltant, inspirée du mouvement des hadozee, un peuple allié des syndarh, natif de la Sphère de Racine et pouvant planer gracieusement, même en faible gravité. Cette technique consiste à réussir un test d’Acrobatie (DD18 – (modificateur de Dextérité)) comme une action libre, afin de pouvoir porter des attaques dans le même round en tournoyant autour de son adversaire, lui infligeant un malus cumulatif de -2 sur sa CA pour chaque attaque au-delà de la première.

Au 4ème niveau, la technique de la Lame sifflante permet de porter une première attaque avec un bonus de +2, mais n’infligeant aucun dégât, elle frôle l’adversaire, menaçant un organe vital, et entraîne un état de surprise lui faisant perdre son action pour le round. A noter que dans le cas d’un combattant, ce dernier ne perdra pas ses réflexes et se protègera instinctivement. Un membre d’une autre classe, ou d’au moins 3 niveaux inférieurs, subira pour le round un malus de -2 sur sa CA.

Au 7ème niveau, le Flamboyant peut accomplir la Danse du vent, technique héritée des chantelames des mondes de Sehonid. Au début du round, il reçoit un bonus de +4 en Initiative, puis à chaque attaque, voit sa plage de critique augmentée de +1 par attaque après la première. Redoutable technique face à des adversaires n’ayant pas une ascendance elfique, elle se voit neutralisée par la plupart des combattants syndarh ou possédant 5 niveaux de plus que le Flamboyant.

Enfin, au 10ème, la technique du Souffle mortel ne laisse que peu d’opportunités de parer les attaques d’un Flamboyant, dès lors en mesure d’utiliser sa Puissance stellaire pour alimenter directement une autre technique Oreen, augmentant ses bonus de +1/ 5 points de Puissance stellaire.  

3 commentaires

Quelques traces de votre passage...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s